Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
MIEL - MATERIAUX MOLECULAIRES ET MACROMOLECULAIRES
MIEL - MATERIAUX MOLECULAIRES ET MACROMOLECULAIRES

Matériaux moléculaires et macromoléculaires


Cette thématique, transverse sur les systèmes électrochimiques de l’énergie (batteries au sens large, pile à combustible), a pour objet la synthèse, l'élaboration et la caractérisation électrochimique et physico-chimique d'électrolytes innovants et performants. La synthèse d'électrodes organiques, l’étude des interfaces électrode/électrolyte  sont également des axes forts de cette thématique.

Nos recherches associent des approches finalisées et fondamentales. Les premières visent à inventer, synthétiser et caractériser des sels, solvants, monomères et polymères fonctionnels innovants. Quant aux approches plus fondamentales elles ont trait i) à la compréhension des mécanismes de conduction en milieu électrolytes concentrés (ii) à l'étude de leur dynamique et structuration et iii) à l'électrochimie aux interfaces électrolyte/électrode.

Notre spécificité réside, dès la conception des matériaux d'électrolyte et d'électrode organique, dans la combinaison d'approches Matériau et Electrochimie, essentielle pour élaborer des matériaux électrochimiquement viables et industrialisables.

Cette thématique se décline sous plusieurs sous-thématiques :   

Rédigé par Olivier Szydlo

mise à jour le 4 avril 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus