Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Présentation
Présentation

Le LEPMI en quelques lignes

Publié le 28 janvier 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Grenoble, berceau de la houille blanche et de l'électrométallurgie se devait d'accueillir un grand laboratoire d'électrochimie comme le LEPMI.

LEPMI - Carrousel 1

LEPMI - Carrousel 1

Les 80 personnels permanents et la centaine de post-doctorants, doctorants et stagiaires travaillent autour de toutes les grandes thématiques associées à l'électrochimie : cinétique, matériaux conducteurs (électroniques, ioniques) et génie électrochimique. Les études vont de la caractérisation des mécanismes fondamentaux à l'ingéniérie des générateurs et à l'étude de leur cycle de vie.

Les études au sein du laboratoire se concentrent sur trois thématiques : énergie, environnement, micro-nanosciences. les six équipes se structurant plus particulièrement autour de moyens et de problématiques communs.

Le laboratoire est très impliqué dans les enjeux économiques comme l'atteste la part majoritaire de ses ressources tirée de contrats, appels d'offres et plus particulièrement de contrats associant des industriels.

Le laboratoire est partenaire des pôles de compétitivité Axelera (chimie, environnement) Tenerrdis (Energies nouvelles), Minalogic (puces électronques miniaturisées) et membre de l'Institut Carnot "Energies du futur".
 

Un accès aux grands instruments de Grenoble


Le Laboratoire entretient des relations suivies et privilégiées avec les grands instruments du site grenoblois : ESRF et ILL pour la caractérisation structurale des matériaux et des surfaces.

 ESRF Grenoble

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 30 septembre 2015

Contacts

Directeur :
Jean-Claude Leprêtre
04 76 82 66 98
Directeurs Adjoints :
Yann Bultel
Lionel Flandin
Responsable administrative et financière :
Théodolinda Vivenzio
04 76 82 65 67
Fax : 04 76 82 67 77

Membre de :


image

Pôles de compétitivité:
image
image
image
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus