Des travaux sont menés sur différents aspects des piles à combustible "basse température" utilisant des membranes polymères. En milieu acide, pour les piles à combustible à membranes échangeuses de proton (PEMFC: polymer exchange membran fuel cell), les recherches se focalisent sur l'augmentation de la température de fonctionnement, vers 95°C, pour une meilleure gestion des flux thermiques dans les applications lourdes (bus, camion, train, avion...). En milieu alcalin, des travaux sont effectués sur l'amélioration de l'utilisation du platine à l'anode pour l'oxydation de l'hydrogène (HOR: hydrogen oxidation reaction), en particulier à travers leur encapsulation dans des couches de carbone. Des études sont aussi conduites sur des combustibles riches en hydrogène (borohydrure de sodium, hydrazine...), eux-même stables en milieu alcalin et envisagés comme alternatives à l'utilisation directe de H2.
L'équipe est impliquée dans le projet PEPR-H2 PEMFC95. Les travaux sont menés à travers de nombreuses collaborations, tant académiques qu'industrielles.